Description du projet

Perfectionnement en escalade – 9 au 11 avril 2021 – WOMEN ONLY

Trois jours pour perfectionner sa technique d’escalade et apprendre à évoluer avec fluidité et plaisir sur le rocher. Pas de niveau minimal requis. Le cours se déroulera en Valais central, le logement n’est pas organisé, chacune et chacun est libre de rentrer chez lui à la fin des journées. Il est possible de suivre un jour de formation sur les trois.

Le cours sera encadré par Nicole Grange Berthod, guide de montagne, et Andrea Peter, guide de montagne, professeure d’escalade et coach mental.

Nicole a suivi une formation de technique d’escalade, nommée Méthode Caruso. Cette méthode vous permettra d’acquérir les outils pour évoluer avec confiance sur le rocher. Une bonne connaissance de la technique est gage de plaisir, de dépassement de soi, et d’une meilleure conscience de son corps. De plus, connaître et appliquer les outils techniques mène à plus de sécurité, car les positionnement corrects nous font nous sentir sûres sur le rocher! Bien souvent, les connaissances techniques permettent d’abolir les peurs et angoisses ressenties parfois en escalade.

Grâce à sa longue expérience dans l’escalade de haut niveau et en tant que coach mental et de personnalité, Andrea saura vous accompagner au mieux durant ces trois jours pour gagner en confiance et dépasser vos barrières mentales, dans un climat de bienveillance. Andrea saura vous apporter beaucoup de confiance, et répondre à vos attentes de manière chaleureuse et motivante.

 

Prix par personne : 450 CHF

Le prix comprend l’encadrement par le/la guide. Les prix ne comprennent pas les frais de déplacement, la location du matériel ainsi que les frais de logement et la nourriture.

Prix à la journée : 160CHF pour le vendredi – 320CHF pour le weekend